Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros

Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.

jeudi 6 août 2009

"Molitor" un film de Christophe Régin

Ce court métrage réalisé par Christophe Régin, nous fait découvrir Michel, un espoir déchu du football, qui n’a toujours pas tiré un trait sur ses rêves de gloire. Au jour le jour, il trouve refuge dans un prolongement poussif de son adolescence pleine de promesse, et tente inlassablement de ranimer les fantômes d’un passé à jamais révolu.

Le tournage a eu lieu sur Limoges et Paris.
Caméra: RED
DoP: Julien Poupard

Mercredi 17 Juin
Comme tout tournage, la veille du 1er jour c'est activité chargement.
Direction TSF donc pour y récupérer le camion.
Rapporté a un âge humain, je dirais que ce charmant véhicule devait avoir dans les 90-95 ans.... Une consommation hallucinante (1 plein et demi pour descendre a Limoges - environ 400km), un par-choc arrière qui a du faire Verdun, une carrosserie constellée de jolie déformations, des portes arrières a fermer a coup d'épaule, un autoradio mort et une pointe de vitesse de 100km pied au plancher en descente....

Le chargement donc. Le matos lumière été pris a Locaflash, et la cam a Iris.
Un petit détours par Maluna pour y prendre ma bijoute et un arrêt rapide a Cininter qui nous a gentiment dépannés un set de cubes.
15h30 départ de Paris direction Limoges. 5h plus tard nous voilà arrivé.
La bonne surprise, c'est où l'on dors. Dans le château de Ligoure, bâtisse du XIXème siècle, d'une quarantaine de pièces entouré d'un parc. La classe

Jeudi 18 Juin
Premier jour de tournage. On commence plutot tranquille avec comme premier pour la matinée, une loge de gardienne.
Coté lumière, on installe un kino 4T120 au dessus des placards de la cuisine. Un cinépar 1200 dans la cours extérieure qui tape a travers la porte vitrée, un joker 400 au niveau du couloir d'entrée et un réflo 1x1m cote soft pour renvoyer un peu de niveau sur la porte d'entrée.
Camera épaule sur toute la scène. pas de modif lumière.

Après la coupure repas, direction un second lieu, une chambre de bonne. Comme toute chambre de bonne qui se respect, c'est au dernier étage sous les combles. Bon, dernier étage, a Limoges ça veut dire 3ème...ça va encore, le problème c'est les combles. par 30-32°C a l'ombre, la chambre se transforme vite en four.
On essaye de ne pas aggraver trop les chose en utilisant que des Kino (4T60 et 4T120) et des litepanels (30x30 et un miniplus)
Fin de journée, tous les plans sont en boite.

Vendredi 19 Juin
Aujourd'hui on tourne de 22h à 3-4h. Ca laisse l'aprèm de libre. J'en profite pour ranger convenablement le camion, faire du tri dans la gélat'...ce genre de trucs quoi.
Pendant ce temps l'équipe mise en scène part en repérage pour les scène du lendemain et les filles (Marine, Anaïs et Roxane) partent faire du shopping a Limoges....pas très concluant apparemment.
20h départ pour le décors. Un ext/nuit rue.
J'installe une blonde par la fenêtre du 1er étage afin de renforcer la lampadaire qui tape sur la voiture de jeu garée le long du trottoir.
Un litepanel miniplus dans la voiture une manda avec chiméra près d'une grille d'entrée d'immeuble, un luciole nano dissimulée dans la cadre et un poly a la main. Julien semble satisfait. Après une dizaine de pluie de frites, les plans sont bouclés. fin de journée.

Samedi 20 Juin
Direction Oradour Sur Glane (ville martyre de la seconde guerre mondiale)
pour shooter des plans de Michel au bord d'un terrain de foot lors d'un tournoi.
petite description de l'ambiance.
Oradour Vs Dachau, match pour commémorer les 65 ans du massacre de 642 villageois perpétrer par la Panzerdivision de la waffen-SS.
Une minute de silence avant le match, lâcher de ballons et ambiance kermesse avec une vache de 300kg cuite a la broche (impressionnant).

Bon sinon, coté lumière, autour du terrain, un poly et c'est tout...
Dans les vestiaires, un joker 800 au plafond et un 400 dans les douches.
Fin du plan. Les joueurs vont prendre leurs douche...avec le joker 400 toujours allumé a proximité...Je me speed donc pour le débrancher, l'enlever et sortir de là....pas assez vite. Je me retrouve avec un projo chaud dans les mains et cerné par des footeux a poil qui chantent "le petit bonhomme en mousse". Drôle d'expérience.
Un dernier plan a coté de Margerite et ces 300kg et hop direction la camion pour rentrer. dernier détail à regler, sortir les cable batterie pour faire démarrer la voiture de Seb (prod) qui à oublier d'éteindre ses phares....


Dimanche 21 Juin
Pour ce jour le plus long de l'année, on a tourné....en intérieur.
Scène de couloir et vestiaire de sport.
1er couloir, au Conservatoire de musique de Limoges.
Pour l'installe, un cinépar 1200 a l'extérieur pour renforcer l'entrée de jour sous la porte, un joker 800 avec softube pour la partie des marche avant le couloir et des 2T120 kino dessossés cachés derrière des avancées du mur latéral. un kino 4T60 en fin de couloir et le tour est joué.

Après midi, direction la salle de Beaublanc, salle de l'équipe de basket du CSP.
Quelques changements de tubes fluos dans le faux plafond du couloir, un joker 400 dans les vestiaires et un cinépar 200 en bout de perche pour précéder le déplacement des acteurs.
Tous est en place, ca me laisse même un petit 1/4 d'heure pour aller faire des shoot sur le parquet avec Victor....
Fin de tournage a Limoges.

Lundi 22 Juin
Retour sur Paris

Mardi 23 et Mercredi 24 Juin
Repos

Jeudi 25 Juin
Journée bien chaude sur Paris. On tourne dans une salle de jeux vidéo désaffectée, en face du parvis de Beaubourg.
Après un borniolage de la baie vitrée, on installe avec Gwen venu en renfort ce jour là, une blonde, un kino 4T120, une manda avec chimera (incrustée dans le faux plafond - 2,50m sous plafond c'est peu..), un fresnel 650w, une luciole Nano, un lite panel miniplus et un 30x30... le tout agrémenté de drapeaux et autre mamas..
Aujourd'hui, c'est scène de baston entre les deux acteurs. Enfin, l'un tape l'autre encaisse comme il peut. Une vingtaine de coup de boule et 80 coups de pieds plus tard, la scène est en boite..ou sur le disque dur vu qu'on tourne en RED.

Vendredi 26 Juin
On commence par une salle de bain...petite la salle de bain
Pour le lumière, un joker 400 et un drapeau et c'est tout...
Après mangé on passe en Ext/Jour à coté du Parc des Princes
Un cadre 2x2m avec gryfo et deux reflo sur lyre en soft..

Samedi 27 Juin
Autre journée bien chaude.
On tourne en Ext dans le bois de Boulogne, a coté du lac.
Je sors le 4x4m avec toile spi, des drapeaux, des reflos et on commence a jouer avec le soleil pendant 4h.
Pour l'après midi, ou il fait encore plus chaud, c'est plans en Int/Jour voiture en rolling; Après avoir enlevé le siège passager pour faire de la place, Julien (Michel), Adèle (jenifer), Julien (DP), Vincent (Ing.Son) et Christophe (Réa) se glissent dans le four sur roues.
Pour ma part, un peu de gélat' (ND et Diff) sur les fenêtres et c'est tout.

Dimanche 28 Juin
Direction Clairefontaine, au centre de formation de l'équipe de France de foot.
On commence dans un bureau qui surplombe le terrain de foot où l'on distingue l'un des personnage en train de s'entraîner.
Dans le bureau, on installe le Joker 800 avec softube et le litepanel 30x30.
Après avoir mangé, on tourne une scène en Ext/Jour autour d'une voiture.
Il n'y a tellement rein a faire coté lumière que je fini par me retrouver à jouer devant la cam. Enfin bon, c'est plutôt de la figu, mais profitez en quand vous verrez le film (si je suis pas coupé au montage), car ça n'arrive jamais, moi devant la cam.

Fin de journée, fin de tournage.
Pendant que les backup son et image sont en cours, on va jouer un peu au foot sur un des terrains...où la pelouse ressemble a un matelas super moelleux... Tranquille quoi.

Vous trouverez ici quelques photos.

Aucun commentaire: