Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros

Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.

vendredi 7 octobre 2011

"A Sec" semaine 2



Samedi 24 Septembre:
Aujourd’hui et pour les deux prochains jours, on va tourner des séquences au milieu de l’avant-dernière étape du championnat de France de PitBike. Des mini-motos surboostées qui courent sur des circuits cross. Autant dire de suite que niveau son, Emmanuel va être ravi.
Dans le scénar, maître Morel a réussi à organiser un second concert pour Michel Delpech, au milieu du rassemblement.
Il fait tellement moche aujourd’hui que j’ai pratiquement pas besoin de mon verre de contraste. On reste a 4 de diaph toute la journée.
On commence par un plan séquence caméra épaule à travers les stands des participants. Julien tourne à 360°…on se planque derrière les camping-cars….Cécile qui aurait bien aimé suivre au combo choisit de se poser a la table des mécanos d’une des équipes.
La suite se passe sur le toit du camion caméra. On surplombe le champ où une remorque de tracteur a été installée pour le concert de Michel.
Deuxième concert pour Michel, deuxième concert également pour Camille. Le public présent pour  est chaud…enfin deux mecs sont chauds. Courage Lara euh…, Camille.
Avant-dernier plan de la journée, tout le monde est en place, le moteur son est demandé….Emmanuel demande un instant…une araignée grimpe sur le cantar, c’est pas possible. Je gère les araignées, Emmanuel peut gérer le son…
Un dernier plan en caméra embarquée dans le Range avec un effet pluie. Alex  avec l’aide d’Isa, installe une structure sur le toit pour déporter un pulvérisateur d’eau…
Effet pluie…effet Bonaldi plutôt. Ca marchait à la répète. Au moment de tourner déjà nettement moins.


Dimanche 25 Septembre:
Après une soirée un peu particulière la veille (nuit en dortoir, pas d’eau chaude dans les douches et match de catch improvisé par deux  mecs dans le seul bar ouvert a Bourg-Lastic …) on repart aux mini-motos.
L’arrivée sur place est un peu surréaliste. Il est très tôt, le soleil pointe a peine son nez. La vallée est devenue une mer de brume. Seul les collines du coins dépassent. Au bout d’un chemin de terre (ou empierre, selon la feuille de service…) on débouche sur des champs, remplis de caravanes, de camping-cars, de stands de toutes les couleurs… On dirait le réveil d’un mini Woodstock de la moto.
Aujourd’hui, il va faire grand soleil et très chaud.
Hier, on tournait à 150-200 mètres de la piste. Aujourd’hui le plan le plus éloigné doit être à 25m. Le bruit est comment dire.....présent. Juste assez pour ne rien comprendre dans les talky. La journée va être longue et légèrement assourdissante.
Etant dépendant de la reprise des séries de courses, on a le droit à une pause repas de 1h45. Une petite sieste commune s’improvise. Il n’y a plus un bruit.
 Camille nous annonce la reprise, 5 seconde avant que le speaker reprenne le micro. Les PitBike arrivent, il est temps de tourner.
Petite question pratique : Comment créer un four géant ?
Mettre un cadre 4x4m avec une toile checkerboard axé sur les fenêtres en plastique d’un barnum. Fermer quasiment toutes les ouvertures dudit barnum et mettez-y quinze personnes pendant 1h30. Au final, il fait meilleur dehors en plein soleil….
On fini la journée avec quelques plans au plus près de la piste…et même un peu au milieu.
Un nouveau champion de France de PitBike est consacré.
Steph (notre réa) qui a joué a la tombola, entend son nom dans la bouche du speaker. Il gagne une bouteille.
Avec Alex, on passe prendre des sandwichs merguez à la buvette… Maintenant il faut rentrer au gîte. Le gîte bien, celui de Bellegarde, pas le dortoir d’hier.

Lundi 26 Septembre:
Encore des petites routes qui tournent et tournent… encore de la brume.
Quand on arrive sur le set (en marche arrière pour pouvoir décharger les camions) il y a tellement de brume qu’on ne voit même pas l’étang. Le soleil se lève c’est beau.
On shoot les premiers plans dans un chemin de 2 à 2,5m de large, rempli de ronces, de chardons, d’orties et bordé de barbelés. J’ai vraiment bien fait de me mettre en short moi.
Plans barques au programme de la matinée. Alex pilote. Julien, Emmanuel et Elie sont du voyage. Le reste de l’équipe se planque dans le poste d’observation des oiseaux. Une petite cabane sur pilotis.
Après les deux jours au PitBike, le calme sur le bord de l ‘étang est appréciable. La végétation est différente, mais l’atmosphère rappelle un peu les lacs Canadiens
Après manger, on part en barques de l’autre côté de l’étang pour tourner les plans où maître Morel vient mesurer et  peser une carpe pour homologuer un record. Je pilote une des barques. Les 2 polys de 1x1m que j’ai pris me bouche la vue, j’évite de peu les pilotis de la cabane…c’est n’importe quoi. Ok, pour le permis bateau, il va me falloir des cours.
Sur l’île, les prises sont drôles. Les pêcheurs n’ont pas de texte pré défini, juste des directions. Ca part dans tous les sens. La carpe de 18kg est impressionnante à voir. Elle se débat forcément un peu. Maître Morel la porte dans les bras pour la photo, elle tombe… Les carpistes lui explique  leurs techniques de pêche, le fonctionnement de leur matériel et le font boire du rosé…Un grand moment.
Pendant ce temps, 8 personnes de l’équipe sont dans la tente de 4m2, Julien caméra a l’épaule tourne dans tous les sens.
On approche de la fin d’aprem. Retour aux camions….
Ce soir c’est l’anniv de Paul (Bon anniv Paul). On commence la soirée au champagne.

Mardi 27 Septembre:
Journée décalée aujourd’hui. 16h-1h30 . Les premiers plans de la journée sont tournés a l’orée de la forêt. Alex et moi n’ayant rien à faire pour ces plans, on part en prélight dans le bar où l’on va tourner après.
On installe un kino 4T60 avec jupe en top au-dessus d’un billard, Un 300w fresnel au plafond pour décontraster un peu, une luciole nano en 3/4 face, un 2Kw fresnel en contre dans la salle d’a côté, un autre 300w pour un contre sur la serveuse et 5 ou 6 lampes de jeu.
Sydney et Rozenn sont là pour la déco. C’est cool de pouvoir bosser ensemble pour une fois.
En attendant le retour de l’équipe partie tourner (enfin retourner) les plans intérieur voiture avec effet pluie (Isa a cette fois utiliser de la glycérine apposée au pinceau à colle sur la vitre), on se pose à la terrasse du café avec Thomas, Elodie, Sydney, Rozenn, Neder, Bruno, Alex….à boire des DBK (Diabolo Banane Kiwi) et autre Orangina cerise…
Après la pause repas, les plans autour du billard commencent.
La séquence n’est pas simple à mettre en boîte, mais on s’en sort.
Une équipe réduite par shooter des plans de collage d’affiche dans le coin, pendant que le reste démonte et range de bar. By the way, merci a tous pour le coup de main pour le rangement.

Mercredi 28 Septembre:
Dernier jour de la semaine pour nous.
On tourne au Café l’Envolée, le café de la famille Canon. Pour ceux qui suivent les différents résumés de tournage, on a déjà tourné là cet été pour le film «Rose, maintenant » de Julien Hallard. On retrouve donc Napoléon le perroquet qui vous souhaite bonne nuit...
Je commence de suite par faire un branchement tri sur le compteur de la salle des fêtes, puis je tire 60m de ligne tri, 30m de ligne mono, je fini avec des prolongs de 16A et je branche…. 4 tubes néons. Le bar est éclairé.
Bon je rajoute un litepanel 30x30 et deux lipanel miniplus pour l’aquarium. Au total je tire 200w de puissance. Du coup le branchement triphasé me semble un peu bourgeois.
En même temps, l’image au retour est belle, ça plait à Julien, Greg et Seph sont content. C’est tout ce qui compte.
Ce soir, l’Auberge Vagabonde est de repos. La famille Canon a insistée pour nous faire à manger. Au menu pizzas (super bonnes) et poulet basquaise avec patates boulangères...
La fin de soirée est un peu plus compliquée pour moi. Je dois installer une luciole sur pied pour un effet lampadaire, couper la lumière du vrai lampadaire avec un floppy a 8m de haut, renforcer le niveau dans le bar avec un kino (merci Julien de l’avoir fait) et équiper la Range avec convertisseur 12 /220v et 2 litepad en guise de plafonnier. C’est pas bien compliqué, mais vu que tout le monde est en place et m’attends (ce que je déteste) c’est moyen cool. Rajoutez à ça qu’a ce moment là j’ai perdu mon leatherman (pas pratique pour couper la gélat) et que je viens de me rendre compte que j’ai encore pété l’écran LCD de mon appareil photo (3 fois en 2 ans et demi)….. je passe une bonne soirée sereine quoi…..
Vivement la fin de journée et le weekend.


Les photos sont

Aucun commentaire: