Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros

Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.

lundi 24 octobre 2011

"A Sec" semaines 3 à 5



Samedi 1 Octobre
Direction Ahun pour trois jours dans l’étude d’huissier.
Le décor, qui comprend 2 bureaux et un accueil, n’est pas très grand.
Il fait un grand soleil aujourd’hui, du coup on décide de jouer avec des cadres (4x4m et 2x2m) et des reflos hard/soft rediffusé. La route devant l’étude est barrée, on est tranquille pour les installes.
On commence avec un plan en caméra épaule où l’on traverse les trois pièces.
Alex prend la seconde perche, j’assure Julien dans ces déplacements, Ronan fait de la gym pour pouvoir faire le point…
Les plans s’enchaînent, Isa se bat avec une coupe, qui a volée sur une prise, pour tenter de la réparer. Cécile écrit sur le crâne d’Alex….la journée poursuit son court.


Dimanche 2 Octobre
On commence dehors avec un plan ou Max (Fred Scotland) boit un café devant la porte et voit arriver un homme en colère qui décharge de sa voiture un paquet de merde (aspirateur, matelas, fringues, porte CD….) qui ont été saisis pour recouvrir ses dettes.
La prochaine séquence se passe dans le bureau de Max. On installe avec Alex un cadre 4x4m avec toile 1/2 silk… Pour attacher la toile, il faut faire 50 nœuds. Maxime et Olivier nous file la main.
Carmen de son côté a trouvé des bouteilles de bière du plateau des mille vaches…Maître Paturel est de retour avec nous, Fred (prod) est là aussi, la matinée continue tranquillement. Après la pause repas, alors qu’on est en train de se remettre en place, changement de programme. Greg qui est malade depuis ce matin ne va pas mieux. On ne tournera pas cet aprèm. On rentre donc au gîte. Avec Ronan, Fred et Alex on va se faire un petit basket.
En toute fin d’aprem, il faut ranger le gîte, demain soir on pars pour à Clermont.

Lundi 3 Octobre
Une dernière journée dans l’étude d’huissier.
Greg, grâce a un traitement de choc, va mieux. On commence en ext devant l’étude. Maître Morel quitte définitivement l’étude. Pour la lumière, on remet en place le 4x4m avec toile checkerboard, les réflos, et un 2x2m avec toile blanche.
Dans l’aprèm, on repasse en intérieur. Histoire de ne pas être dépendant du soleil, on se fait notre entrée lumière avec le 4kw HMI. Un petit kino et un joker 400w dans la pièce finissent la lumière. Le bureau n’étant pas bien grand, je ne vois pas beaucoup la face aujourd’hui…. Ca commence à être récurant, c’est frustrant.
Un dernier son seul, et Camille nous annonce la fin de journée. Après 3 jours sur le même lieu, il y a beaucoup de choses à ranger et à remettre en état.
Quand tout est fin près, les camions chargés et fermés, on prend la route, direction Royat a coté de Clermont-Ferrand.
La route est pourrie, il fait nuit et on est crevés… 1h20 de plaisir.
L’arrivée au camping, la découverte des bungalows, et la première rencontre avec le gérant finissent de nous achever. Que fait-on dans ce lieu pourri ? Allons dormir, ça vaux mieux.

Mardi 4 Octobre
Direction Clermont. On shoot dans un petit disquaire old school, le « Rolling Rock »
Le premier plan commence avec un reflet de Greg dans la vitrine, que l’on suit en caméra épaule quand il rentre dans la boutique. La régie bloque les passants. On peut tourner.
Pour les plans suivant en intérieur, le soleil nous emmerde un peu… ok on met le cadre 4x4m avec toile 1/2 silk devant la vitrine. La régie laisse passer les gens dans la rue en leur demandant de ne pas faire de bruit. Du coup on assiste à un balai de piétons marchants doucement, beaucoup sur la pointe des pieds, qui se demandent pourquoi ils font ça au juste…. C’est drôle.
Fin de matinée, changement de décor. On part dans les hauteurs de Clermont pour tourner dans le décor « Maison Morel »
L’accès a la maison n’est pas super évident. Une impasse dont les 100 derniers mètres sont une cote a 12%, suivie d’un virage a 90° pour accéder au chemin d’entrée de la maison, large d’un camion plus 20cm. Une fois en haut, la vue sur Clermont vaux le détour.
On commence dans une pièce, transformée par la déco en cabinet de dentiste. Alex m’aide pour installer le 4kw en réflexion sur un poly et un joker 800w en déport depuis la balustrade surplombant le jardin en contre bas.
Un dernier truc pour la lumière, une tentative de litepanel mini dans la lampe du dentiste…c’est un échec, le litepanel est trop lourd, la lampe descend toute seule. Tant pis.
Pendant qu’on commence à tourner, un « bureau » de prod improvisé se met en place… autour de la piscine sur le toit.
Demain on commence un peu plus tard. Ce soir c’est pot electro/machino au 2.



Mercredi 5 Octobre
Deuxième jour dans la maison Morel. Au programme, journée continue de 15h à 22h.
On tourne un peu dans le cabinet de dentiste en int/jour, et surtout dans la cuisine/salle a manger en int/nuit. Je ressors les lucioles nanos, des drapeaux, des mamas…etc. Un peu plus de travail pour la lumière, ça fait du bien.
Vers 19h30, on fait une petite pause d’une demi-heure histoire de prendre un encas. Isa, la maîtresse de maison nous a apporté des produits locaux. C’est super gentil.
20h, il faut s’y remettre.

Jeudi 6 Octobre
Dernier jour de la semaine. Au programme une dernière matinée dans la maison pour shooter une scène entre Maître Morel et un pote a lui qui discutent d’atavisme autour d’une bière, d’un pet, le tout en écoutant de la music.
Après le repas du midi, il faut cleaner la maison et ranger les camions pour le changement de décor.
On passe en ext/jour en rase campagne. On surplombe la vallée. Le temps se couvre, il est 17h et pourtant, il semble faire nuit. La crête d’en face disparaît sous les nuages et la pluie. Tiens, ça vient vers nous. Opération bâches et parapluies. Une quinzaine de prises plus tard, c’est une fin de journée. Et en plus, c’est weekend.

Dimanche 9 Octobre
Aujourd’hui c’est Cite HLM.
Les premiers plans se font autour et dans la voiture de jeu sur le parking. J’en profite pour pré-lighter la cage d’escalier et l’appartement du concierge. Je tape la discute avec lui à propos de la coupe du monde de rugby tout en bataillant avec une accroche de kino au plafond…c’est drôle.
Juste avant manger, on shoot une déambulation de Maître Morel et Maître Paturel qui rentrent dans l’immeuble. Le début du plan en ext requiert une perche de 5m, la suite dans la cage d’escalier, pas vraiment. Juste au passage de la porte, Francis donne donc la perche à Carmen et se faufile pour prendre l’autre perche qui l’attend a l’intérieur. Jolie chorégraphie.
Après la pause repas, on tourne dans l’appartement. Les deux huissiers viennent faire une saisi chez Monsieur Fung qui ne comprend pas un mot de français. Dialogue de sourd en impro. Fred (Maître Paturel) est en forme. C’est activité « retient ton fou rire » pour tout le monde sur le plateau.
La fin de journée est annoncée.
Le Soir après avoir mangé, on se retrouve une dizaine autour d’un trivial poursuite. Il est 23h, Alex, qui vient de perdre à cause des Perses…. court après sa feuille de service emportée par les rafales de vents. Il est temps de rentrer au 2.



Lundi 10 Octobre
Au programme du jour, tournage dans un hypermarché.
On commence avec des plans où Michel et Maître Morel marchent dans la galerie commerciale. Ils tombent nez à nez avec un paravent où les affiches de concert de Michel Delpech et de Miossec se côtoient. Le concert de Moissec qui a lieu le même jour que celui de Michel, est annoncé complet. Petit accrochage entre Michel et Maître Morel.
Le plan suivant est assez surréaliste. Michel, stoïque, devant un automate de Père Noël d’1,5m qui danse…Un kino 4T120 en déport a 2m du sol et un 4T60 pour la face....lumière: done.
Pour le plan d’après, c’est machinerie time. Le seul travelling du tournage. Alex customise un caddie avec des barres d’alu de 50 (le commun des mortels ne se rend pas bien compte, mais les barres de 50, c’est génial) pour faire un portant pour la cam. Julien prend place dans le caddie, Alex pousse, Ronan suit au point, je fais le lien avec le second caddie/retour vidéo où Cécile a pris place suivit de Greg et Steph. Le travelling/slalom peut commencer. On suit Greg (Maître Morel) qui cherche Michel dans les rayons.
Après un repas prit à la cafète du Cora (Anne, Paul…au secours) on passe dans les rayons.
Pour ma part, j’ai rien à faire en lumière, direction donc la station de radio où l’on va tourner demain pour un petit pré-light. Sidney qui a besoin d’aller préparer la déco m’accompagne.
Arrivé a Radio Arvene  ils sont en diffusion…jusqu'à 19h. Du coup, c’est un peu compliqué de pré-lighter le studio ou même de couper le jus pour faire mon branchement électrique.
Histoire de faire un truc quand même dans cette après-midi, j’aide un peu Sidney.
Après 1h30 sur place, on repart vers le Cora où l’équipe a fini de tourner.

Mardi 11 Octobre
Intérieur/Jour dans une station de radio….
La journée commence par un petit plan dans les rues, pour moi c’est pré-light.
3 dédolight  et une luciole nano dans le studio, un cinépar 200 planqué dans la trappe du velux pour le couloir et un kino 4T60 monté, prêt a l’emploi.
On tourne tour à tour dans la régie final, dans le studio et dans le couloir. La Note a l’équipe du jour : Nous avons fait les grands espaces, demain nous serons les uns contre les autres…
Très vraie cette note a l’équipe…très vraie.

Mercredi 12 Octobre
Direction la Coop de Mai, salle de concert à Clermont.
A 500m de l’arrivée, je me fais rentrer dedans sur la route. J’ai bêtement décidé de m’arrêter au feu rouge…le mec de derrière non.  Le marche pied du camion devient aussi solide que de la gelée. Génial. La journée commence bien. Vu que c’était déjà pas la grosse patate….
Après l’installation du 4kw a l’extérieur, il me reste du temps avant que ça ne tourne, j’en profite pour faire un rapide repérage avec Julien de la salle de concert où l’on va tourner dans quelques jours.
Pour la séquence d’aujourd’hui, on tourne dans le grand hall. Caméra a l’épaule, Julien tourne autour de Maître Morel qui vient faire son numéro d’huissier au directeur afin de faire annuler le concert de Miossec.
Après plusieurs prises, Alex m’appelle au talky pour que je le rejoigne dehors. Pour me remonter le moral il m’a rapporté un double cheese…. C’est cool.
Fin de matinée. Un dernier plan sur les sculptures en papier mâché accrochées au plafond, 7m au-dessus de nos têtes. Si elles pouvaient bouger un peu avec un petit courant d’air ça serait bien. Alex, armé d’un floppy s’y colle. Un grand moment.
L’après-midi, on part pour Chanonat, dans la salle des fêtes pour des plans loges.
On installe avec Alex des Kinos sur barre sur toute la longueur de la loge. Pendant ce temps dehors, c’est activité gonflage de ballon pour aider la déco.
On peut tourner.
Ces plans en boîte, l’équipe part faire un rolling. Nous on commence à construire le pont de scène en tri-light pour le concert de demain.


Jeudi 13 Octobre
Retour a Chanonat.
Toute la matinée, l’équipe est sur la place du village où ils tournent les plans de l’arrivée en voiture de Michel et Maître Morel. Une cérémonie chaleureuse a été organisée. Fanfare, fanions multicolores, discourt du maire… Perso, je vois rien de tout ça, vu que je suis dans la salle des fêtes à installer des PAR de couleur et autres projos de scéniques pour le concert de cet aprèm. C’est frustrant. Ca l’est encore plus quand l’équipe revient et me raconte tout…. Tant pis.
Après la pause repas, on passe donc au concert. C’est grisant. Pour les derniers plans sur le public, une bonne partie de l’équipe monte sur scène, derrière la caméra, pour faire le show pour le public. Surréaliste.
Un dernier plan de l’extérieur de la salle, où l’on voit un public tellement nombreux que ça déborde dehors.
Fin de journée. Maintenant il faut ranger. Y’en a tellement partout, avec les projos de ciné et toute la scène avec projos, console, blocs de puissances, lignes, structure alu….etc que je sais pas par où commencer. Merci a toute l’équipe de nous avoir aidé Alex et moi pour ce démontage. Merci beaucoup.
Les 2 prochains jours sont off. Une petite soirée au club 70 ? (chalet de la régie) Ca me va très bien.


Dimanche 16 Octobre
Aujourd’hui au programme, 2 décors. Un hôtel low-cost au milieu d’une zone industrielle et une usine de ferronnerie.
Comme d’hab, on commence par les extérieurs, ce qui me laisse le temps de pré-lighter le couloir et la chambre.
Kino, diff sur les fenêtres et une combinaison joker 400 et Joker 800 sur cadre 2x2m avec toile Ultrabounce…plutôt tranquille.
Pour les plans de l’après midi, Camille se déguise en femme de chambre, Sarah joue (en off) la maîtresse d’un homme marié que Maître Morel vient voir.
Vers 16h, il faut changer de décor, direction l’usine.
Il faut aller vite pour shooter. Il est 16h30, la nuit tombe à 19h.
Les dernières prises se font dans la pénombre. On est obligé de passer à 1000asa et ouvrir a le diaph à 2 (bon courage Ronan pour le point), mais le résultat est assez surprenant quand même. Alors qu’on a l’impression, à l’œil nu, qu’il fait nuit, la cam arrive encore a y voir quelques chose…


Lundi 17 Octobre
Au plan de travail aujourd’hui, c’est Concert.
Direction donc la Coop de Mai.
Une centaine de spectateurs sont venus pour le concert.
On a une heure de prépa avant le PAT. Alex me file la main pour la lumière. J’éclaire le bar pendant que toute l’équipe déco s’active a…la déco.
On commence par un plan sur Greg et Miossec accoudés au bar, qui discutent en regardant le concert de Michel.
Ensuite, on passe au concert proprement dit. Michel, déjà sur scène en train de chanter, est rejoint par Christophe Miossec sur la chanson du Chasseur.
Julien, cam épaule l’accompagne sur scène, tourne autour des deux chanteurs, s’attarde sur Maître Morel  sur le bord de la scène…Il est 14h, un son seul et un dernier plan sans le public, et on peut aller manger.
Après la pause, on passe sur la mezzanine où la déco a transformé un petit comptoir en Café Velvet. Pour la lumière, 3 dédolights, un fresnel 500w et un kinoflo. On joue aussi avec les projos scéniques qui renvoient du jaune et du bleu. C’est pas mal.
Paul passe derrière le bar pour jouer le serveur.
On termine la journée par une prise de 12 min (on a pas de cartes plus grandes…) où Greg, Michel et Christophe jouent les mecs éméchés de fin de soirée. La prise est énorme, grandiose….Coupé. Tout le monde applaudi. Christophe Miossec sort de la pièce en lançant haut et fort « Adieu cinéma ». C’était son dernier plan.
Un Pick-up sur Paul pour la route et c’est une fin de journée.


Mardi 18 Octobre
Séance photo dans un manoir pour Michel aujourd’hui.
C’est un manoir en meulière, d’une 12 de mètres de haut avec vue imprenable sur le Puy de Dôme….et sur le lotissement construit sur l’ancien domaine.
On commence dehors, avec Michel, Maître Morel et le photographe qui sortent de la voiture et se dirigent vers le manoir.
On shoot un dernier plan où la caméra rentre avec eux, et il est l’heure de la pause.
Après manger, sieste collective, vautrés dans l’herbe au soleil. Je pense qu’on commence tous a être un peu crevés.
On passe l’aprem en intérieur pour la séance photo.
Greg et Steph on ce qu’ils veulent. On peut ressortir pour faire deux derniers plans.
Ronan, qui vient de se faire péter un morceau de dent après une attaque du Follow, est remplacé au point par Neder. Les deux plans sont sur la carte, c’est fin de journée.
Ce soir, on a rendez-vous à l’hôtel de Michel qui nous offre le champagne.



Mercredi 19 Octobre
Dernier jour de tournage. Il pleut. Une équipe réduite part faire un dernier rolling avec le 4x4, pendant que le reste prend possession de la salle polyvalente où l’on va tourner après manger.
C’est la dernière fois qu’on est nourri par l’Auberge Vagabonde, standing ovation.
Pour cette toute dernière séquence, on tourne une séance de dédicace.
Le public est là pour Michel, et ça ce sens. Les flashs crépitent, ça se bouscule un peu devant la table. Avec Alex, on joue le service d’ordre autour de la cam….et c’est pas si évident que ça…
16h30, c’est le dernier plan de Michel. Toute l’équipe est là, a applaudir, Michel reçoit des cadeaux. L’ambiance est joyeuse et triste a la fois.
Il nous reste plus que deux plans à faire avec Greg. Tout est enregistré sur les cartes. Camille peut annoncer une fin de tournage.
Champagne, hugs, bises, l’équipe célèbre ce moment. La production a tirée une photo de groupe pour chacun, Michel nous a aussi dédicacé une pochette de vinyle…
Il est temps de remballer le matos et préparer les camions pour le retour. 20h on décolle du décor. Maintenant, c’est fiesta.


Merci a tous pour ce tournage. Merci a tous de m’avoir plus que souvent aidé pour les remballes. Je vais garder un très, très bon souvenir de ce tournage…pour longtemps.
Hâte de vous revoir.

Pour les photos c'est ici

vendredi 7 octobre 2011

"A Sec" semaine 2



Samedi 24 Septembre:
Aujourd’hui et pour les deux prochains jours, on va tourner des séquences au milieu de l’avant-dernière étape du championnat de France de PitBike. Des mini-motos surboostées qui courent sur des circuits cross. Autant dire de suite que niveau son, Emmanuel va être ravi.
Dans le scénar, maître Morel a réussi à organiser un second concert pour Michel Delpech, au milieu du rassemblement.
Il fait tellement moche aujourd’hui que j’ai pratiquement pas besoin de mon verre de contraste. On reste a 4 de diaph toute la journée.
On commence par un plan séquence caméra épaule à travers les stands des participants. Julien tourne à 360°…on se planque derrière les camping-cars….Cécile qui aurait bien aimé suivre au combo choisit de se poser a la table des mécanos d’une des équipes.
La suite se passe sur le toit du camion caméra. On surplombe le champ où une remorque de tracteur a été installée pour le concert de Michel.
Deuxième concert pour Michel, deuxième concert également pour Camille. Le public présent pour  est chaud…enfin deux mecs sont chauds. Courage Lara euh…, Camille.
Avant-dernier plan de la journée, tout le monde est en place, le moteur son est demandé….Emmanuel demande un instant…une araignée grimpe sur le cantar, c’est pas possible. Je gère les araignées, Emmanuel peut gérer le son…
Un dernier plan en caméra embarquée dans le Range avec un effet pluie. Alex  avec l’aide d’Isa, installe une structure sur le toit pour déporter un pulvérisateur d’eau…
Effet pluie…effet Bonaldi plutôt. Ca marchait à la répète. Au moment de tourner déjà nettement moins.


Dimanche 25 Septembre:
Après une soirée un peu particulière la veille (nuit en dortoir, pas d’eau chaude dans les douches et match de catch improvisé par deux  mecs dans le seul bar ouvert a Bourg-Lastic …) on repart aux mini-motos.
L’arrivée sur place est un peu surréaliste. Il est très tôt, le soleil pointe a peine son nez. La vallée est devenue une mer de brume. Seul les collines du coins dépassent. Au bout d’un chemin de terre (ou empierre, selon la feuille de service…) on débouche sur des champs, remplis de caravanes, de camping-cars, de stands de toutes les couleurs… On dirait le réveil d’un mini Woodstock de la moto.
Aujourd’hui, il va faire grand soleil et très chaud.
Hier, on tournait à 150-200 mètres de la piste. Aujourd’hui le plan le plus éloigné doit être à 25m. Le bruit est comment dire.....présent. Juste assez pour ne rien comprendre dans les talky. La journée va être longue et légèrement assourdissante.
Etant dépendant de la reprise des séries de courses, on a le droit à une pause repas de 1h45. Une petite sieste commune s’improvise. Il n’y a plus un bruit.
 Camille nous annonce la reprise, 5 seconde avant que le speaker reprenne le micro. Les PitBike arrivent, il est temps de tourner.
Petite question pratique : Comment créer un four géant ?
Mettre un cadre 4x4m avec une toile checkerboard axé sur les fenêtres en plastique d’un barnum. Fermer quasiment toutes les ouvertures dudit barnum et mettez-y quinze personnes pendant 1h30. Au final, il fait meilleur dehors en plein soleil….
On fini la journée avec quelques plans au plus près de la piste…et même un peu au milieu.
Un nouveau champion de France de PitBike est consacré.
Steph (notre réa) qui a joué a la tombola, entend son nom dans la bouche du speaker. Il gagne une bouteille.
Avec Alex, on passe prendre des sandwichs merguez à la buvette… Maintenant il faut rentrer au gîte. Le gîte bien, celui de Bellegarde, pas le dortoir d’hier.

Lundi 26 Septembre:
Encore des petites routes qui tournent et tournent… encore de la brume.
Quand on arrive sur le set (en marche arrière pour pouvoir décharger les camions) il y a tellement de brume qu’on ne voit même pas l’étang. Le soleil se lève c’est beau.
On shoot les premiers plans dans un chemin de 2 à 2,5m de large, rempli de ronces, de chardons, d’orties et bordé de barbelés. J’ai vraiment bien fait de me mettre en short moi.
Plans barques au programme de la matinée. Alex pilote. Julien, Emmanuel et Elie sont du voyage. Le reste de l’équipe se planque dans le poste d’observation des oiseaux. Une petite cabane sur pilotis.
Après les deux jours au PitBike, le calme sur le bord de l ‘étang est appréciable. La végétation est différente, mais l’atmosphère rappelle un peu les lacs Canadiens
Après manger, on part en barques de l’autre côté de l’étang pour tourner les plans où maître Morel vient mesurer et  peser une carpe pour homologuer un record. Je pilote une des barques. Les 2 polys de 1x1m que j’ai pris me bouche la vue, j’évite de peu les pilotis de la cabane…c’est n’importe quoi. Ok, pour le permis bateau, il va me falloir des cours.
Sur l’île, les prises sont drôles. Les pêcheurs n’ont pas de texte pré défini, juste des directions. Ca part dans tous les sens. La carpe de 18kg est impressionnante à voir. Elle se débat forcément un peu. Maître Morel la porte dans les bras pour la photo, elle tombe… Les carpistes lui explique  leurs techniques de pêche, le fonctionnement de leur matériel et le font boire du rosé…Un grand moment.
Pendant ce temps, 8 personnes de l’équipe sont dans la tente de 4m2, Julien caméra a l’épaule tourne dans tous les sens.
On approche de la fin d’aprem. Retour aux camions….
Ce soir c’est l’anniv de Paul (Bon anniv Paul). On commence la soirée au champagne.

Mardi 27 Septembre:
Journée décalée aujourd’hui. 16h-1h30 . Les premiers plans de la journée sont tournés a l’orée de la forêt. Alex et moi n’ayant rien à faire pour ces plans, on part en prélight dans le bar où l’on va tourner après.
On installe un kino 4T60 avec jupe en top au-dessus d’un billard, Un 300w fresnel au plafond pour décontraster un peu, une luciole nano en 3/4 face, un 2Kw fresnel en contre dans la salle d’a côté, un autre 300w pour un contre sur la serveuse et 5 ou 6 lampes de jeu.
Sydney et Rozenn sont là pour la déco. C’est cool de pouvoir bosser ensemble pour une fois.
En attendant le retour de l’équipe partie tourner (enfin retourner) les plans intérieur voiture avec effet pluie (Isa a cette fois utiliser de la glycérine apposée au pinceau à colle sur la vitre), on se pose à la terrasse du café avec Thomas, Elodie, Sydney, Rozenn, Neder, Bruno, Alex….à boire des DBK (Diabolo Banane Kiwi) et autre Orangina cerise…
Après la pause repas, les plans autour du billard commencent.
La séquence n’est pas simple à mettre en boîte, mais on s’en sort.
Une équipe réduite par shooter des plans de collage d’affiche dans le coin, pendant que le reste démonte et range de bar. By the way, merci a tous pour le coup de main pour le rangement.

Mercredi 28 Septembre:
Dernier jour de la semaine pour nous.
On tourne au Café l’Envolée, le café de la famille Canon. Pour ceux qui suivent les différents résumés de tournage, on a déjà tourné là cet été pour le film «Rose, maintenant » de Julien Hallard. On retrouve donc Napoléon le perroquet qui vous souhaite bonne nuit...
Je commence de suite par faire un branchement tri sur le compteur de la salle des fêtes, puis je tire 60m de ligne tri, 30m de ligne mono, je fini avec des prolongs de 16A et je branche…. 4 tubes néons. Le bar est éclairé.
Bon je rajoute un litepanel 30x30 et deux lipanel miniplus pour l’aquarium. Au total je tire 200w de puissance. Du coup le branchement triphasé me semble un peu bourgeois.
En même temps, l’image au retour est belle, ça plait à Julien, Greg et Seph sont content. C’est tout ce qui compte.
Ce soir, l’Auberge Vagabonde est de repos. La famille Canon a insistée pour nous faire à manger. Au menu pizzas (super bonnes) et poulet basquaise avec patates boulangères...
La fin de soirée est un peu plus compliquée pour moi. Je dois installer une luciole sur pied pour un effet lampadaire, couper la lumière du vrai lampadaire avec un floppy a 8m de haut, renforcer le niveau dans le bar avec un kino (merci Julien de l’avoir fait) et équiper la Range avec convertisseur 12 /220v et 2 litepad en guise de plafonnier. C’est pas bien compliqué, mais vu que tout le monde est en place et m’attends (ce que je déteste) c’est moyen cool. Rajoutez à ça qu’a ce moment là j’ai perdu mon leatherman (pas pratique pour couper la gélat) et que je viens de me rendre compte que j’ai encore pété l’écran LCD de mon appareil photo (3 fois en 2 ans et demi)….. je passe une bonne soirée sereine quoi…..
Vivement la fin de journée et le weekend.


Les photos sont