Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros

Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.

mercredi 7 avril 2010

"Le Rodba" un film d'Hafsia Herzi

Ce court métrage, réalisé par Hafsia Herzi raconte la première rencontre entre la famille Marocaine de Nina et la famille Italienne de Matteo alors que ce dernier viens demander la main de Nina a son père.

Tourné sur Paris fin Mars 2010
Caméra : RED
DoP : Julien Poupard


Samedi 27 Mars
Ce matin c’est enlèvement matos. Alex a récupéré le camion SVL hier soir….sans étagères ni bac à pieds. Première question qui vient a l’esprit, POURQUOI ?
Réponse du mec de SVL, on en a plus. J’adore. C’est un peu comme si tu loue un break familial chez Hertz ou autre et qu’un mec te dit qu’ils n’ont plus de banquette arrière. Génial.
Bon du coup, on s’installe quand même une étagère, un bac a pied et une roulante cam pour pouvoir ranger un peu. (Merci ADN).
Une fois la caméra, la lumière, la machinerie et le son rentrés dans le camion, on est prêt.

Dimanche 28 Mars
Ce matin on commence a 10h30 pour un pré-light dans l’appart où l’on va tourner quasi toute la semaine. Cette nuit on est passé a l’heure dété… f*** il est 10h10 et non 9h10….faut que je me speed.
Pour ce pré-light, on a surtout 2 trucs à gérer. 8 tubes kino 120 en top au plafond et un joker 800w avec soft tube en horizontal au dessus des fenêtres.
On accroche les tubes kino sur un cadre 2x2m en alu qu’on fixe sur deux barres Bouladou et également soutenu par une chaîne accrochée aux pitons de la suspension lumineuse de la pièce.
Pour le 800w c’est un peu plus tendu. Les murs sont loin ou en biais ou en carton….Pour le moment on va le mettre sur pied.
12H15 avec Julien je décolle direction « Les Bains » pendant que Gwen et Alex finissent l’accroche dans l’appart.
Dans la boite, on rajoute un 2kw fresnel, une luciole 1k , une Nano et un litepanels 30x30.
On utilise également une blonde qu’on balance sur la boule à facette.
4 plans plus tard la journée est finie.

Lundi 29 Mars
Aujourd’hui direction Créteil pour les seuls plans en Ext du film. La famille de Matteo arrive en bas d’un immeuble type HLM.
Pour la lumière on se cale sur les nuages.
Après la pause repas, on passe aux plans voiture.
Au programme, accroche capot avant et latérale.
Avec Gwen on installe 2 miniflo, 1 coté conducteur et 1 coté passager. Sur le capot, légèrement en 3/4 face on ventouse un joker 400 bien diffusé. Le tout est branché sur un convertisseur 12/200 directement sur la batterie de la voiture.
Pour l’accroche latérale, on rajoute un litepanel mini sur le tableau de bord.
C’est parti pour des allers-retours dans les petites rues du centre.
Vers 18h, le temps change est passe a l’orage.
On fini juste a temps, les éclairs commences a pointer leur nez.

Mardi 30 Mars
Premier jour dans l’appart. La structure avec les 8 tubes kino au plafond fonctionne.
Le 800w est finalement laissé sur pied tant qu’il ne gêne pas pour le cadre, un Joker 400 avec chiméra nous sert à renforcer l’arrivée de lumière par la baie vitrée et un second avec soft tube rehausse le niveau du fond de la pièce. Ajoutez à cela quelques drapeaux et autre mamas et on est bon.
On commence avec l’arrivée de la famille Italienne dans le couloir d ’entrée. Un Joker 400 accroché au plafond et on tourne.
On passe dans la pièce principale. Tout se passe autour de la table basse et des 2 canapés. Les plans s’enchaînent.

Mercredi 31 Mars
Même appart, même pièce, même lumière….
Bon a bien quelques modifs à faire dans la journée mais rien de compliqué.
Aujourd’hui, il y a pas mal d’easyrig au programme. Du coup avec Gwen on relais un peu Alex. C’est pas le chef-op qui est censé avoir l’easyrig sur le dos pour l’aider à cadrer… oui mais là, on test une nouvelle méthode d’utilisation. Une personne avec le harnais, juste a coté de Julien qui n’as plus qu’a cadrer.
Pendant ce temps-là, Ninon coupe de jaquettes de DVD (genre 200) pour les plans dans la chambre prévu demain.

Jeudi 1 Avril
Quelques poissons apparaissent sur le clap…
Aujourd’hui, il y a du déplacement dans l’appart, du salon à la chambre en passant par le couloir.
Pour la lumière, on met un kino 4T120 au plafond dans le couloir, un Joker 400 avec Soft tube horizontal au niveau de la fenêtre de la chambre, un second Joker avec chimera, et un litepanel mini sur l’étagère des DVD pour ne pas être sous ex au niveau de la porte de la chambre. Une blonde (corrigée avec du CTB) sur poly pour une découverte et voilà….
On prend pas mal de retard aujourd’hui à finir la séquence de la veille, on ne fera donc qu’une répète filmée pour le déplacement vers la chambre. Au moins on est déjà prêt pour demain matin, il n’y aura plus qu’a rallumer.

Vendredi 2 Avril
Dernier jour. On rallume tout. On est près à tourner.
Ca cours, ça crie, des DVD tombent…les plans de la chambre sont finis.
Dans le courant de la journée, on repasse dans le salon. On peut commencer à cleaner la chambre et à installer un kino 4T60 au-dessus de la porte d’entrée de l’appart pour les plans du couloir de l’immeuble qu’il nous reste à filmer.
Pendant que l’équipe tourne ces plans d’arrivée, avec Gwen et Alex on commence adémonter l’instal du salon, il ne faut pas trop traîner, y a des gens qui habitent là et qui voudraient bien retrouver leur appart.
Une dernière prise et c’est une fin de tournage.
Maintenant c’est rangement du matos et du camion.
Un petit verre avec l’équipe, et direction les rendus bijoute. Pour le camion et les loueurs ça sera demain.


Pas de photos disponibles pour le moment. Souhait de BABE Films, la prod.