Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Bienvenue sur le blog des Polyboys Electros
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.
Vous trouverez ici toutes les infos pour nous contacter, la liste de notre bijoute, des résumés et les photos de nos tournages, ainsi que des liens vidéos.
Bonne visite.
mercredi 15 avril 2009
"Cabine of the Dead" un film de Vincent Templement
Ce court-métrage réalisé par Vincent Templement, raconte l’histoire de Patrick, jeune homme d’une trentaine d’années poursuivit par des zombies et qui se réfugie dans une cabine téléphonique pour leur échapper.
Le film a été tourné en HD avec kit 35.
Vendredi 10 Avril
Première journée de tournage. Int/nuit dans une maison a Crespières (78).
Deux Sq à tourner aujourd’hui.
Première séquence dans un salon.
Didier un ami de Patrick réponds au téléphone. Patrick lui demande de l’aide.
Nous avons installé une lumière à base de Kino et dédolight.
Ambiance assez sombre avec comme direction principale un effet télé avec un kino 4 tubes 60cm. Les dédolight étant là pour les points de lumière dans le décor.
Nous avons également installé un sas au niveau de la porte d’entrée avec un HMI 1200 fresnel pour symboliser l’entrée de lumière .
Un dernier petit tube kino pour le plan à travers un aquarium et on est prêt à tourner.
Deuxième Sq du jour, un Int/nuit dans une cuisine.
Marc, le beau-frère de Patrick répond au téléphone, il réalise que son fils (devenu zombie) est en train de manger sa mère sur le sol de la cuisine.
Pour pourvoir shooter tous les plans sans être gêné par les pieds de projos, on a installé un petit grill à l’aide de barres en alu.
Un kino 2 tubes 60cm désossé dans le frigo, un 4 tubes 120cm au-dessus du bar ou le mari répond au téléphone, un fresnel 500 pour la face du gamin et des dédolight pour des petits points de lumière….ready to shoot.
Samedi 11 Avril
Direction St Ouen, sur un site de la SNCF.
On commence par un Ext/jour avec la sq de l’arrivée d’un filc à la cabine téléphonique.
Un HMI 1200 qui tape dans la cabine histoire de rehausser un peu le niveau.
Pendant que ça tourne, Gwen et Greg par prélighter la chambre de la maison de rétraitre.
Kino 2 tubes 120cm x 2 pour le couloir, kino 4 tubes 60cm et dédo pour l’intérieur de la chambre.
Avant qu’il ne commence à faire nuit, on débute l’instal d’une prochaine Sq ou l’on a besoin de sources sur le toit d’un bâtiment ( niveau 3ème étage)
4 fresnel 500w, couplés par deux sur des bras de déport afin de créer un effet lampadaire dans une ruelle.
Avant de finir l’éclairage de cette Sq, il faut d’abort installer la lumière pour le 1ère plan après la coupure repas.
La caméra au sol (quasi) sous le wagon d’un train, découvre au premier plan un cadavre tiré par un zombie. L’arrière-plan, assez vaste dans lequel Patrick doit passer en courant demande pas mal de lumière.
Un Minibrut, un 5kw fresnel, un HMI 1200 en contre qui dessine les contours du train, quelques kino accrochés sur le train pour avoir des reflets sur les montants et un fresnel 500… rajoutez à ça une machine à fumer planquées sous le train et on est prêt à tourner.
A peine le plan tourné, il se met à pleuvoir… Le problème c’est qu’on a pas eu trop le temps d’avancer pour le plan suivant. Les Fresnel 500w sont bien sur le toit, mais il manque encore deux 2 kw fresnel sur pieds qui doivent faire un contre latéral sur Patrick qui passe dans la ruelle.
Il faut donc que l’on monte a la guinde les deux projos et leurs pieds sur le toit, le tout sous une pluie battante. Au moins ce plan va me permettre de tester la nouvelle toile anti-pluie haute température de Maluna. Merci Patrice pour cette trouvaille. Cette toile peut être directement posée sur le projecteur. Elle résiste à la chaleur et est traitée pour être imperméable. On se retrouve donc avec 6 projos sur le toit. La toile remplie parfaitement sa fonction. Le plan est en boîte.
Le dernier plan de la journée à installer. Une sorte de tunnel voûté. La pluie s’est arrêtée, c’est pas plus mal.
Un HMI 1200 en 3/4 contre, un 2 kw sur le mur tout en fond de la ruelle, les fresnels en déport sur le mur latéral toujours en placent, un 1kw fresnel caché derrière un élément du décor pour avoir une entrée de lumière latérale, un deuxième HMI, sur poly pour le premier plan et un kino 2 tubes 120cm rasant sur le mur du premier plan….
Il n’y a plus qu’à pousser le travelling.
Fin de journée.
Dimanche 12 Avril
Aujourd’hui en reste tout autour de la cabine téléphonique.
On doit éclairer la cabine ainsi qu’un angle d’environ 260°.
Pour la cabine, 6 tubes kino de 60cm dans le plafonnier.
Pour la rue adjacente, le même principe qu’hier avec les petits fresnels 500, sauf qu’aujourd’hui il nous faut trois points de lumière…donc 6 projos.
Un 1kw sur pied pour une partie du mur d’en face, un HMI 1200 en déport par une fenêtre du premier étage pour un contre en milieu de rue, un 2kw pour détacher l’escalier extérieur tout au fond de la rue et 4-5 autres sources pour les arrières plans autour de la cabine.
On installe également un 5kw et le minibrut pour l’arrivée de Patrick depuis les arches sous la voie de chemin de fer.
Le plus gros de la lumière est en place. On a plus que des petites modifs en fonction de chaque plan.
Patrick peut maintenant se réfugier dans la cabine pour échapper aux 5 zombies dégoulinant de sang qui essayent de le bouffer…..d’ailleurs ils y arrivent…
Vous trouverez ici quelques photos
Inscription à :
Articles (Atom)